COMING HOME

Cette histoire a commencé il y a quelques années à Halloween quand je me suis retrouvé déguisé en marin et que le style rendait particulièrement bien en auto-portrait.

Quand mes compétences en photos se sont améliorées, j'ai commencé à imaginer l'histoire d'un soldat qui revenait chez lui après plusieurs années sur le champ de bataille.

Ces photos sont le résultat de mon imagination et du travail d'une petit équipe pour réaliser ce shooting.

01.jpg

Fin de l'été 1945. 

Les soldats rentrent chez eux pour retrouver leurs femmes. Pas Frank D. West...

Il y avait quelqu'un à voir en premier.

02.jpg

Des frères.

C'était comme ça que tout le monde décrivait David et Frank. Ils avaient été voisins depuis toujours. Ils avaient même partagé une chambre à l'unversité... et un lit superposé quand ils se sont engagés dans l'armée suite à l'attaque de Pearl Harbor.

03.jpg

Frank se souvenait vividement de la mort de son ami.

Du moment où il avait entendu l'avion du kamikaze approcher jusqu'à silence de ses frères d'armes autour du bateau de sauvetage alors qu'il se tenait au-dessus du corps sans vie de David.

04.jpg

Il avait attendu trois ans pour avoir la chance de dire au revoir à son frère, gardant ses plaques d'identité pour lui ramener sur sa tombe.

05.jpg

"On se reverra, mon frère."

La tête remplie de souvenirs de son ami, il s'éloignait, laissant une des plaques de David sur sa tombe, l'autre autour de son cou.

IMG_7554.jpg

"Betty..." 

Trois ans avaient passés depuis qu'il l'avait vu pour la dernière fois. L'avait-elle attendu? Elle se retourna, toujours aussi belle que le jour où il partait pour la guerre, et un frisson se propogea le long sa colonne.

07.jpg

Une fois que les larmes avaient séchées, ils sont allés se promener sur la plage. Il lui parlait des amis qu'il s'était fait pendant la guerre et de tous les superbes endroits qu'il avait visité.

09.jpg

En écoutant ses histoires, elle savait que quelque chose manquait...

David...

Elle avait été présente lors de son enterrement et s'était demandé comment sa mort avait touché Frank.

10.jpg

Elle a vu les plaques autour de son cou... Celle de David étaient l'une d'entre elle.

Il lui raconta comment ils étaient devenus populaires dans leur régiment pour leur loyauté et complicité. En évoquant ces souvenirs, un sourire timide apparu sur le visage de Frank, mais Betty pouvait sentir sa douleur.

08.jpg

"J'étais avec lui quand il est mort..."

11.jpg

Ca avait été une longue journée pour tous les deux. Ils avaient été réuni et même s'il y avait beaucoup à dire, ils avaient besoin d'un peu de silence en paix, en admirant le couché de soleil.

De nouveau ensembles...

IMG_7669.jpg

Bien que la pensée de ce qui allait venir ensuite lui traversa l'esprit, Frank se concentra sur le moment présent.

Il était de retour dans sa ville natale avec la femme qu'il aimait depuis si longtemps et qui l'avait attendu pendant les trois dernières années.

A ce moment, plus rien d'autre ne comptait.